fascicule

Meilleurs livres d’enfants pour apprendre les maths

Les enfants découvrent les chiffres qui les introduiront plus tard aux mathématiques. Ces derniers, lorsqu’ils sont présentés de manière ludique intéressent grandement les enfants. Hormis les jouets, certains livres sont vivement conseillés pour permettre aux enfants de découvrir le monde fascinant des maths.

Des livres pour enfants de 8 à 14 ans

« Les maths qui tuent ! » de Kjartan Poskitt est parfait pour les enfants qui souhaitent pénétrer dans le domaine des mathématiques. Le livre est conseillé à partir de l’âge de 8 ans. Des cases de BD aident à introduire les principes tandis que les jeux et récits aident à la compréhension du vocabulaire mathématique. Jusqu’à 14 ans, le livre est un précieux allié, au-delà, il peut commencer à être dépassé, quoique même les adultes pourraient y apprendre des choses.

Dans « Petits et grands mystères des maths », Anna Cerasoli invite les jeunes lecteurs à comprendre les origines du boulier au nombre d’or. Avec le personnage de Filo, on part à la découverte des grands noms des maths à savoir entre autres Pythagore, Thalès et Archimède pour n’évoquer qu’eux. Ce livre est adapté aux enfants de 10 à 12 ans qui sont curieux de connaitre les secrets des mathématiques.

Des livres pour enfants mais aussi pour les adultes

Enfin, complétant la liste des meilleurs livres d’enfants pour apprendre les maths, on retrouve l’ouvrage intitulé « C’est mathématique ! » de Carina Louart. Le livre s’adresse plus aux adolescents et adultes qu’aux petits enfants. Mais les explications sont réalisées de manière ludique de telle manière qu’on dévore les pages sans s’en rendre compte. On comprend l’importance des mathématiques dans notre vie de tous les jours, à commencer par le fait de faire les courses, jusqu’aux prévisions météorologiques sans oublier la possibilité de faire des voyages.